Ah ! Cette croisière Supermix sur Antarès avec Seabase. Le ton était donné dès le départ à Orly : joie de se retrouver tous les cinq (Joseph, Fabien, Ronald, Guy et Franck) et de se perdre aussitôt entre les dépôts de bagages et les différents contrôles. Nous sommes tout de même arrivés sans encombre en Égypte, non sans avoir vu Joseph faire le tour de l’avion pour demander à chaque passager s’il allait plonger et s’il serait sur Antarès.
Que dire d’ailleurs d’Antarès, le nouveau bateau de Seabase, sinon qu’il est magnifique et éblouissant, rempli de petits détails pour le confort de chacun et la joie de tous. Sans parler de l’équipage aux petits soins et toujours souriant, et sans oublier le Chef Haitham qui sait nous surprendre et nous régaler.
Côté plongée, nous n’avons pas été déçus : requins soyeux, napoléons, barracudas, raie manta, dauphins, tortues, coraux, etc., même s’il n’était pas toujours évident de comprendre qui était son binôme dans notre palanquée. Et sachant que malgré les changements de chef de palanquée, c’était toujours Joseph qui finissait par diriger. Chaque débriefing-apéro apportait sa nouvelle maxime pour le lendemain : le premier soir « il faut s’organiser », puis « il faut se parler », suivi de « il faut s’écouter » et pour finir « il faut se comprendre ».
Bref, une magnifique semaine de rigolade et de camaraderie, sur le bateau comme au fond et que la grève des aiguilleurs au retour n’a pas réussi à gâcher.